La Coupe FIS de l’Est du Canada/Coupe Canne de Noël ce week-end au Centre de ski Nakkertok de Gatineau

Événements Nordiques Gatineau Nordic Events (ENGNE) et son comité organisateur accueilleront la première étape de la série de courses de ski de fond de la Coupe de l’Est du Canada, ce week-end, du 15 au 17 décembre, au Centre nordique Nakkertok. L’événement est rendu possible grâce à notre boucle de neige artificielle, le Nakkertrak qui est accessible depuis maintenant plusieurs semaines.

Plus de 610 coureurs sont inscrits provenant de plus de 50 clubs de l’Est du Canada et d’ailleurs, de six provinces/territoires du Canada et de six pays, y compris les États-Unis et les athlètes des Centres nationaux d’entraînement de Thunder Bay et de Québec. Parmi les favoris locaux, on retrouve Anna Stewart, et Clara Hegan de Nakkertok chez les femmes.

Chez les hommes, l’athlète local du club Nakkertok, Luke Allan, devrait être en lice pour une place sur le podium.

Plus de 11 000 $ en bourses sont à gagner et seront remis aux grands gagnants des catégories ouvertes. Ces bourses sont généreusement offertes par l’ancien entraîneur de l’équipe nationale canadienne, Marty Hall, et sa femme Kathy, le prix  » Hall Mark of Excellence  » ainsi que par ENGNE.

Pierre Millette, président du comité organisateur a déclaré : « Avec plus de 600 skieurs inscrits aux courses, la Coupe de la Canne de Noël s’est avérée être un incontournable pour les skieurs du Québec et de l’Ontario. Je fais entièrement confiance à nos bénévoles pour qu’ils continuent à offrir un événement de haute qualité ».

Les courses débuteront par les épreuves de sprints vendredi dès 8h30 au Centre de ski Nakkertok (Sud), 900 avenue Gatineau à Gatineau. Les courses suivront samedi et dimanche à 8h30.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à communiquer avec :