La Coupe FIS de l’Est du Canada/Coupe Canne de Noël du 15 au 17 décembre au Centre de ski Nakkertok de Gatineau

Nordiq Canada a accordé à Évènements Nordiques Gatineau Nordic Events (ENGNE) un événement de la Coupe Canada de l’Est. L’événement aura lieu à Nakkertok du 15 au 17 décembre, en même temps que la Coupe Canne de Noël, le rendez-vous de décembre de la communauté locale de ski de fond. Il s’agira de la première grande course de ski de fond de l’Est de la saison.

Plus de 500 skieurs de tout l’Est du Canada sont attendus pour participer à cet événement, et bon nombre des mêmes skieurs, et plus encore, reviendront à Nakkertok en mars pour les Championnats canadiens 2024 de Nordiq Canada, qui se dérouleront du 10 au 16 mars 2024. Les championnats canadiens ont eu lieu pour la dernière fois à Gatineau en 2019.

Pierre Millette, chef du comité organisateur, a déclaré : « Les skieurs locaux Antoine Cyr de Gatineau et Katherine Stewart-Jones de Chelsea sont les leaders de l’équipe canadienne en Europe, ce qui démontre que la région d’Ottawa/Gatineau est un haut lieu du ski au Canada. Le fait que nous ayons à nouveau obtenu deux des courses les plus importantes au Canada en ce moment témoigne de la confiance de Nordiq Canada dans le fait que l’on peut compter sur  notre  région  pour  organiser  des  compétitions  très  bien  organisées. »

Bien qu’Antoine et Katherine ne soient pas attendus à la Coupe Canne de Noël, ce sera l’occasion pour la prochaine génération de stars canadiennes de partager le podium. Par exemple, le double vainqueur de la Coupe Canne de Noël de l’année dernière, Léo Grandbois, fait partie de l’équipe canadienne qui court actuellement sur le circuit de la Coupe du monde dans le nord de la Scandinavie.

Bien que les chutes de neige aient été rares jusqu’à présent dans la région et que les températures aient été douces, la boucle de neige artificielle de Nakkertok est ouverte depuis plus d’une semaine et devrait être en bon état pour les courses, malgré les conditions météorologiques.

Les athlètes se disputeront plus de 11 000 $ en prix lors de la Coupe Canada de l’Est en décembre, financés par le programme « A Hall Mark of Excellence » et par le comité organisateur local.

Nous fournirons le programme de l’événement et la liste des participants à l’approche de l’événement. Les médias sont invités à visiter la Nakkertrak dans les semaines à venir et à couvrir l’événement du 15 au 17 décembre. Les coureurs de l’extérieur de la ville arriveront le jeudi 14 décembre.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à communiquer avec :